top of page

Quand consulter un.e kinésiologue ?

Chacun.e a une bonne raison : une envie de fonctionner différemment, un stress, un mal-être moral, un dérangement physique (douleur chronique, blessure récurrente, allergie...) etc.

Quand mes cycles menstruels sont un enfer, quand l'estime de moi est faible, quand je manque de confiance en moi, quand je suis perdu.e avec mes émotions, quand je vois toujours le verre à moitié vide, quand je rencontre régulièrement des problèmes dans mes relations avec les autres, quand je doute de moi très souvent, quand je me critique beaucoup, quand je vois tout négativement, quand je prépare un examen ou un évènement important, quand je panique et/ou me rends malade à l'idée d'aller en cours ou au travail ... Etc.

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Les expériences anodines ou fortes rencontrées dans notre vie ont laissé des empreintes et mémoires dans les cellules de notre cerveau et de notre corps, qu'elles aient été positives ou plus difficiles. Notre être a donc pris des habitudes de fonctionnement pour continuer à avancer de son mieux. Notre partie consciente de nous est parfois en désaccord avec les façons dont ces mécanismes s'expriment, vous avez dû vous en rendre compte !

La kinésiologie est une technique d'accompagnement globale qui permet

de faire évoluer ces mécanismes qui nous dérangent. En désactivant

et nettoyant ces empreintes et mémoires cellulaires, elle permet de

renforcer et harmoniser progressivement le corps, l'esprit, les émotions,

l'énergétique pour mieux développer ses potentiels.

En douceur, à votre rythme, la kinésiologie vous accompagnera pour

favoriser un cerveau et un corps plus sereins, plus confiants et donc

en meilleures formes pour jongler au mieux avec ce que la vie apporte !

Quelques noms importants des principaux créateurs des différents outils d'équilibration à partir des années 60 aux Etats-Unis :

Dr Goodheard, Dr Thie, D. Whitesite, G. Stockes, C. Callaway, P. Dennison.

gérer ses émotions toulouse
boire.jpg
cross crawl.jpg
Comment se passe une séance de kinésiologie ?

Chaque séance est unique en étant articulée autour de cette trame :

- Une discussion initiale pour connaître vos attentes,

- Puis pour affiner vers votre objectif* de la séance.

- Avec le test musculaire**, les équilibrations dont le corps a besoin

sont trouvées et faites pour créer de nouveaux mécanismes qui vous conviennent !

 

Cela se passe en position allongée sur la table de soin la plupart du temps, et on s'adapte au confort de chacun.e et/ou aux exercices d'équilibration*** : debout, en mouvement, ou autre.

Vous restez habillé.e.

La durée est généralement de 1h10 à 1h30. Pour être confortable, il est préférable de prévoir du repos ensuite.

 

* Quelques exemples d'objectifs de séances :

Je comprends rapidement ce que je lis ; Je m'endors sereinement le soir ; Je parle en public facilement ; Je mérite de gagner de l'argent ; J'utilise les chiffres avec joie ; Je voyage sereinement en avion/voiture/train/etc. ; Ma relation avec Y est positive/calme... ; J'accommode ma vision avec les phares ; Je réussis mon entretien ; Je respire librement au printemps ; Etc !

** Le test musculaire : un membre en position fixe (souvent un bras) sera sollicité par mes appuis légers. Si les propositions et questions évoquées par le/la kinésiologue créent un stress, le muscle perd de sa puissance. A l'inverse, si cela ne perturbe pas, le muscle tient fort sans effort.

*** Les outils d'équilibration peuvent être très divers : mouvements du corps, phrases à répéter, points d'acupressure, regarder, dessiner, imaginer, boire de l'eau, etc.

Vos corps et cerveau choisiront ce dont ils ont besoin. Ce sont vraiment eux qui réclament ce qui est le mieux pour vous à ce moment là pour atteindre votre objectif. Le/La kinésiologue est là pour les proposer et vous guider pour les mettre en œuvre.

 

 

 

Mon parcours de formation en Kinésiologie :

Janvier 2016 à Juin 2018 : Formations et ateliers pratiques à l'Espace Kinésio - Lyon, 69.

Brain Gym (Françoise Llorca), 3-in-1 Concept, Touch for Health, Kinésiologie prénatale,  Chakras.

Déontologie et Ethique :

La kinésiologie ne remplace pas un avis médical et aucun diagnostic ou traitement ne sera établi. Tout traitement ou surveillance médicale en cours devra être poursuivi. Un accompagnement par la kinésiologie est complémentaire à d'autres techniques.

Le/La client.e est dans une démarche volontaire et reste libre de ses choix à chaque instant.

Il est préférable d'éviter le test musculaire en cas d'intervention chirurgicale ou de traumatisme physique récents, en cas de pathologies musculaires et osseuses importantes. Une tierce personne pourra éventuellement servir de transfert.

Une séance de kinésiologie mobilise des ressources énergétiques et psychologiques. Ce type d'accompagnement est déconseillé en cas de fort affaiblissement.

Selon l'état psychologique, une autorisation du médecin et/ou psychiatre sera nécessaire.

La kinésiologue s'engage à respecter le secret professionnel, sauf dans les cas prévus par la loi.

La kinésiologue se réserve le droit de refuser de démarrer ou d'interrompre un accompagnement pour des raisons professionnelles ou personnelles. Elle pourra éventuellement suggérer un.e autre professionnelle.

bottom of page